Qui sommes-nous ?

Le Pélé VTT, c'est 5 jours à vélo avec d'autres jeunes en direction d'un sanctuaire marial ou d'une cathédrale. C'est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd'hui dans 31 départements et regroupe 5000 participants. A chacun sa fonction et sa couleur de T-Shirt.

Les pédalants

Les pédalants (11-15 ans) sont en équipes de 12. Ils font du vélo, des jeux, des temps de prière et vivent une grande aventure.

Les Staff

Les staff (16-18 ans) montent et démontent le camp, animent les veillées et ont des temps spi. Ils découvrent qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.

Les animateurs

Les animateurs (18-25 ans) accompagnent les pédalants. Ils sont deux par équipe. Ils reçoivent la responsabilité des plus jeunes. Ils peuvent valider leur BAFA.

Les TTV

Les TTV (Très Très Vieux), s’occupent de la logistique : repas, sécurité, infirmerie, matériel, secrétariat, etc. Ils se mettent au service de l’évangélisation des jeunes.

Les ABS

Les ABS (Abbés, Sœurs et Séminaristes) pédalent avec les jeunes, célèbrent les sacrements et prient ensemble. Ils témoignent de la vie consacrée.

Le GGG

Le GGG (Grande Gueule Générale) est prêtre. C'est le responsable devant l'Eglise.

L'OGM

L’OGM (Organisateur Général Merveilleux) a le BAFD. C'est le responsable devant la loi.

Le GPS

En communion avec le GPS (Guide Pour le Salut), l’évêque du diocèse.

Découvrir le Pélé VTT en vidéo