Né à Rocamadour il y a plus de 20 ans, le PÉLÉ VTT, c’est 36 routes à travers la France, plus de 30 diocèses, près de 5000 participants, un pèlerinage intergénérationnel...

En 2021, du 16 au 20 août, le PÉLÉ VTT s’invite en Alsace pour sa 1ère édition !

Attention : pour les TTV (les Très Très Vaillants, donc les adultes), les Staff (lycéens), ABS (Abbés, sœurs et séminaristes), et Animateurs, le camp débutera le 14 août  à 14h par un week-end de cohésion à l’Abbaye de l’Oelenberg (Reiningue) et prendra fin dans la cathédrale de Strasbourg, le vendredi 20 août en fin d’après-midi ;  (l’heure exacte vous sera communiquée par mail).

Les collégiens (pédalants) nous rejoindront avec leur équipement complet le lundi 16 août  pour 8h, également à l'Abbaye de l'Oelenberg à Reiningue.

 

Remarques :


1. Les équipes des collégiens sont créées au début du camp et tiendront compte des affinités de votre enfant : s'il vient avec un ami, cousin cousine avec lequel il souhaite partager cette aventure, n'hésitez pas à nous en faire part dès l'inscription. Pensez aussi à nous préciser son niveau de vélo sur la fiche vélo. 

2. Pour les collégiens, staff et animateurs, le camp doit être effectué sur toute sa durée. Pour les TTV (Très Très Vaillants, c'est à dire les adultes présents sur le camp au poste parcours-sécurité des routes, réparation VTT, médical, intendance, technique, multimédia ou prière ...) ou les ABS (Abbé, Séminariste ou Soeurs), possibilité de s'inscrire sur une durée plus courte, l'idéal étant quand même de vivre cette aventure sur toute sa durée. Nous serons ravis de vous accueillir et vous faire découvrir de l'intérieur cette aventure. Chacun peut y trouver sa place. Les jeunes ont aussi besoin de vous ! Ce camp est ouvert à tous, baptisés ou non.

3. S'il n'y a plus de place disponible, pas de panique… Inscrivez vous sur liste d'attente. On vous tiendra très vite au courant de la situation. 

4. Le coût du séjour ne doit pas être un obstacle pour venir, nous pouvons trouver des solutions. N'hésitez pas à nous contacter.

5. Les conditions sanitaires liées à la Covid seront respectées durant le camp selon les normes qui seront en vigueur à ce moment-là.  

6. Vous souhaitez simplement nous soutenir? Comme c'est notre année de démarrage, tous les dons et aides diverses sont les bienvenus (prêt de véhicule frigorifique, remorque, minibus...). Ils nous permettront notamment d'accueillir plus de pédalants l'année prochaine.   

7. Contact : secretariat.pelerhin@gmail.com  Tel. 06.16.41.54.86


 … Prêts pour la grande aventure ? Alors rejoignez-nous !